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Mercedes-AMG GT Black Series : sus à Ferrari et McLaren - Challenges

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Le label « Black Series » a toujours désigné, chez AMG, les modèles les plus extrêmes de la gamme. La GT, qui est le premier modèle développé à 100 % par le préparateur d’Affalterbach, constituait une cible de choix pour une telle variante. Et les Allemands n’y sont pas allé avec le dos de la cuillère. Ce coupé biplace, concurrent des Porsche 911 et Jaguar F-Type, devient une véritable supercar, en adoptant des éléments aérodynamiques issus de la compétition et un moteur V8 poussé à 730 ch, contre 585 ch, sur la R, version jusqu’ici la plus sauvage. De quoi mettre désormais cette Mercedes-AMG GT Black Series face aux McLaren 720 S et Ferrari F8 Tributo, habituellement hors de portée du constructeur à l’Etoile.

Cette puissance en hausse passe par un moteur retravaillé, qui adopte désormais un vilebrequin plat, qui offre des résonnances de colonnes de gaz, pour de meilleures performances. Egalement, le système de refroidissement a été revu. Le couple est de 800 Nm, la vitesse de pointe de 325 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en 3,2 secondes, et la barre des 200 km/h est franchie en moins de 9 secondes.

AMG a également retravaillé l’aérodynamique. La Mercedes-AMG GT Black Series se rapproche plus de la voiture engagée en compétition en catégorie GT3 que de ses sœurs routières. Elle adopte ainsi une lame avant de bas de caisse en carbone, qui peut s’allonger manuellement pour un usage sur piste. L’aileron arrière à deux lames apparaît tout aussi impressionnant, et son inclinaison est réglable sur une plage de 20 degrés. Dommage, Mercedes ne communique aucune valeur d’appui aérodynamique. Aucune valeur de poids n’est annoncé, même si l’allègement a été au cœur des débats, avec nombre d’éléments en carbone, dont le toit et le couvercle de malle arrière, ou les barres antiroulis.

Côté châssis, la Mercedes-AMG GT Black Series reprend des éléments issus de la compétition. C’est le cas des amortisseurs à valves pilotées. Ces dernières sont spécifiques, alors que la gestion des lois peut varier en temps réel en fonction de l’état de la piste, en mode Sport Plus. Ainsi, cette sportive allemande est capable de s’adapter au bitume parfaitement lisse d’un circuit comme Hockenheim ou, au contraire au revêtement bosselé de la mythique boucle nord du Nürburgring. Autre gadget issu de la compétition : un antipatinage réglable selon neuf modes en temps réel, par le biais d’une molette située sur la console centrale.




July 15, 2020 at 11:23PM
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McLaren

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