Search

Une banque de Bahreïn vole au secours de McLaren - AUTOhebdo.fr

cezhentertainment.blogspot.com

Le ciel s’éclaircit un peu au-dessus du Groupe McLaren. La National Bank of Bahrain a en effet confirmé ce lundi dans des documents officiels que « tous les accords nécessaires avait été fournis en lien avec un dispositif de financement de 150 millions de livres sterling » pour McLaren. 

La National Bank of Bahrain est détenue à 44% par le fonds souverain Mumtalakat de Bahreïn, lui-même actionnaire du Groupe McLaren à hauteur de 56%.

Le constructeur britannique n’a pas été épargné par la crise de la Covid-19 et a annoncé le mois dernier la suppression de 1200 postes sur les 4000 que comptait le groupe, dont 70 au sein de l’écurie F1.   

McLaren, qui se divise en 3 entités (Automotive, Applied Technologies, et Racing), faisait face à une pénurie de liquidités et devait impérativement trouver des fonds à hauteur de 280 millions de livres sterling (305 millions d’euros) d’ici le 17 juillet. Le site officiel de la F1 rapportait également qu’une vente partielle de l’écurie historique était à l’étude, confirmant ainsi une information révélée par Sky News

McLaren, à qui le gouvernement britannique a refusé son aide, s'est tourné vers la justice afin d’empêcher un groupe de créanciers de faire barrage à ses projets de refinancement d’urgence. Selon des documents légaux cités par la BBC, ces derniers refusaient de valider des prêts sécurisés sur l’usine McLaren et sa collection de voitures historiques. 

 




June 29, 2020 at 06:48PM
https://ift.tt/3i9nwbf

Une banque de Bahreïn vole au secours de McLaren - AUTOhebdo.fr

https://ift.tt/2VhjcNi
McLaren

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Une banque de Bahreïn vole au secours de McLaren - AUTOhebdo.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.